Par Rod HOWELL

Biographie, contact et vidéos live de Rod Howell

Mon avis perso :

 

Personnage qui vaut qu'on prenne du temps à lire sa biographie, qu'on visite son site dédié aux claquettes et aux chorégraphies, et qu'on regarde ses cours live...... Après à vous de vous faire votre opinion.

Moi c'est fait. et il a 10/10 

 

Bon d'accord me direz-vous, les cours en live internet, avec des profs virtuels, il peut y avoir des inconvénients. tels que des erreurs sur le poids de corps, de posture, de pas mal réalisés.... C'est vrai oui et non.

 

Effectivement, Il me semble qu'en voyant le prof faire, bouger, se déplacer, on peut savoir quelle est le bon poids du corps, trouver la bonne posture, ne pas être déséquilibré(e) etc...

 

Quoi qu'il en soit, en écoutant son pas se faire,  le son s'il n'est pas bon et qu'il ne ressemble pas à celui que le prof réalise, alors, c'est qu'il y a un hic quelque part....cela s'entendra.... Là, ceux sont vos oreilles qui vous guideront et qu'il  vous faudra écouter.....

 

C'est réalisable d'apprendre via le NET...!! Et puis si vous prenez des cours en plus, comme avec un vrai prof en chair et en os.... il ou elle,  pourra vous recadrer lors d'exécution de pas simple ou combinés qu'il vous apprendra en salle de cours, Donc compléter sa formation via le net, oui c'est faisable !!!. 

 

Ceci dit, rien ne tombe tout cuit...., il faut quand même un peu se donner les moyens de s'entraîner, pratiquer le plus possible chez soi, quotidiènement..... Répéter et répéter jusqu'à ce que le ou les pas rentrent et se fassent sans plus à y réfléchir, c'est le maître mot....Y a pas de secret !!! 


Ci-après la biographie que j'ai trouvé sur le site de Rod Howell : https://unitedtaps.com/aboutus.html

 

(Si vous n'avez pas le temps de la lire, je l'ai mise sous forme de doc en pdf téléchargeable...), que vous trouverez juste après sa biographie... 

 

Je ne saurais assez vous recommandez de visiter son site et voir ses cours free en ligne..... Peut-être que ça vous incitera à en acheter... D'autant que si vous avez un problème...Il est très disponible via son contact et adresse mail...

À PROPOS de Rod Howell

https://unitedtaps.com/aboutus.html

(p’tite biographie et interview)

 

 Salut, je suis Rod Howell et je possède et dirige United Taps. Je prends grand soin de mes clients. Si vous avez un problème ou un problème avec tout ce que vous achetez chez United Taps, je m'en occuperai ou vous rembourserai!

J'enseigne et chorégraphie la claquette depuis plus de 25 ans et j'applique toute cette expérience à chacune de mes vidéos.  

J'ai créé une chorégraphie pour tout, des concours de beauté à la télévision et j'ai donné des cours de maître dans tout le pays. Bref, enseigner et chorégraphier la claquette, c'est ce que je fais.  

J'écris aussi ma propre musique (pour les cours de débutant et d'avant- début), et je crée mes propres sites (celui-ci inclus). Donc United Taps est vraiment mon bébé pour ainsi dire. Je le prends au sérieux et je m'efforce de rendre chaque client heureux et de redonner quand je peux.

Je crois vraiment que United Taps enseigne au monde entier à claquettes!

Quel âge a United Taps? Ma femme (également professeur de claquettes et chorégraphe) et moi-même avons créé cette entreprise en 2006 (bien que le site Web fût en ligne en 2005) afin de répondre aux besoins de la grande communauté des tapeurs.

Depuis combien de temps as-tu tapé et avec qui t'es-tu entraînée? J'ai (Rod) commencé à tapoter quand j'avais 9 ans et j'ai principalement pris de Gregg Russell. J'ai commencé à enseigner les cours de claquettes à l'âge de 14 ans et mon professeur a déménagé ma deuxième année au lycée, donc je me suis fondamentalement appris par la suite.

Quel genre de chaussures portez-vous et pourquoi? Cette question revient souvent. Je porte actuellement une paire de chaussures Jason Samuels Smith de Bloch. Auparavant, j'ai porté Capezio K360, chaussures habillées et chaussures de tennis converties en chaussures à claquettes, et Capezio Tap Sneakers.

Avez-vous été à la télévision ou dans des films? J'ai joué sur une émission de télévision intitulée SoapNet avec mon ancien élève Drew Tyler Bell, et j'ai aussi écrit la musique pour la performance.Je n'ai été dans aucun film, et à vrai dire, je n'aime pas vraiment jouer. Je sais que c'est bizarre pour un danseur de claquettes, mais je suis juste plus dans la chorégraphie et l'enseignement.

Avez-vous fait ce site vous-même? OUI! Je me suis fondamentalement appris à le faire et j'ai changé de logiciel plus souvent que je ne m'en souviens (CoolPage, Easy Website Creator, Coffee Cup, iWeb, Freeway Pro et Web Plus). Si vous allez à archive.org, vous pouvez faire une recherche pour unitedtaps.com et il vous montrera les anciennes versions du site. J'aimerais penser que j'ai parcouru un long chemin.

Quel genre de musique écrivez-vous? C'est difficile à décrire mais je le compare à de la musique de bande sonore principalement.Vous pouvez aller à mes pages de musique et voir des exemples de moi tapant sur la musique pour avoir une idée de ce que c'est.

Où enseignez-vous? J'enseigne à 2 Studios en Californie du Sud.Aspire Dance Studio à Thousand Oaks et Serendipity Dance Co à Simi Valley.

Est-ce que vous enseignez sur des conventions ou des ateliers itinérants? Parfois. J'en ai fait quand j'étais plus jeune (LA Connection, Encore, 3D Dance Network, LA Underground, LA Elite, etc.) mais je n'aime pas voyager donc je les garde assez limités.J'ai aussi enseigné pour Tap to the Network de Gregg Russell quis'est déroulé dans le sud de la Californie (cette année, il y a d'autres endroits, mais je ne crois pas que j'enseigne à ceux-ci).

Qu'est-ce qui vous a intéressé à claquettes? J'ai vu Corky Pigeon claquettes sur une émission de télévision appelée Silver Spoons quand j'étais gamin et j'ai dit à ma mère que j'aimais ça. Elle avait dansé quand elle était plus jeune (June Cassidy Dancer) et était trop heureuse de m'inscrire pour les cours.

Est-ce que vous faites une chorégraphie personnalisée? Oui. Je le fais presque toujours par vidéo cependant. Généralement, quelqu'un me dit ce qu'il veut (choix de la chanson, niveau de difficulté et longueur) et je le crée pour lui. Parfois, ils me fournissent une vidéo des écoutes des enfants afin que je puisse mieux évaluer leur niveau. Je fais des solos, des duos, des trios, des groupes, etc.

Qui sont vos saigneurs préférés? Les frères Nicholas. J'aime les regarder. Ils sont un mélange fantastique de pieds et de mise en scène.

Pour le contacter par mail : rod@unitedtaps.com

 

Télécharger
A propos de Rod Howell
Biographie via interview et contact
À PROPOS de Rod Howell.pdf
Document Adobe Acrobat 117.7 KB

Ajout en Avril 2018

Cours vidéo par Rod HOWELL

SHIM SHAM


Ajout en Mars 2018

SES VIDEOS EN  free LIVE sur Internet

Bon visionnage ! Bon apprentissage et bon perfectionnement