Madame Lapie

Ci-après, je vous présente "Lapie". Je l'ai trouvé dans mon jardin un jour de plein été 2016, très très chaud. Je l'ai donc recueilli (sans me faire prier !!! lol pour la soigner.

 

Et oui, c'était un bébé pie. Elle était épuisée de soif, et elle ne pouvait pas au vue de son état trouver à manger par ci, par là !!!

 

J'ai commencé tout doucement à la réhydraté avec un peu d'eau sucré pour la ravigoter avec une seringue !!!  Elle têtait bien la copine !!!!

 

Puis doucement je lui ai préparé des pâtées à  oiseaux que j'ai épaissi au fur et à mesure des jours....

 

Et elle était sauvé !! Mais au départ ce n'était pas gagné vu son état général de faiblesse !!

 

Maintenant, elle vit en toute liberté dans la maison et se ballade comme bon lui chante. Elle fait bêtises sur bétises.  Joue beaucoup, très curieuse et voleuse !!!!, Elle a à sa disposition sur un coin de la table de cuisine un grand bac d'eau pour son bain !! Et au fur et à mesure qu'elle grandissait son bac aussi !!!

 

Madame ou Monsiur en fait je ne sais pas, est très propre et se lave tous les jours dans sa baignoire privée....... Mon Dieu qu'est-ce qu'elle est rigolote et intéressante à observer !!!

 

Mais bon, aux beaux jours, on laissera portes et fenêtres ouvertes... Elle fera son choix : rester ou partir ou partir mais revenir! Si elle ne revenait pas! j'aurais le coeur très serré! Je m'y suis tellement attachée. Mais c'est la nature et la vie !

NOUVEAU - AJOUT EN MARS 2018

Ci après 7 Vidéos de Madame LaPie

Madame Lapie a décidé de se baigner et faire sa toilette en plein air. Mais jamais trop loin de son papa Philippe. Il la protège contre ses congénères qui l'embête. La guerre des territoires !

La pie se lave et se nettoie au grand air

Madame Lapie a décidé de prendre un peu l'air sur les épaules de son papa Philippe. Ca la rassure !

Madame Lapie dans son bac à eau ! Chouette, j'éclabousse tout !

Madame Lapie joueuse


Ajout en Février 2018

En Janvier 2018

Clip vidéo de Lapie joueuse et en zique !