13/ Autres activités

Fin année 2017, je me suis lancée dans la réalisation d'objet avec du plastique fou (porte-clé, collier etc...) c'est rigolo !

Puis j'ai essayé le stylo 3D. Ca aussi c'est rigolo, mais pas facile ! Mon 1er objet a été de faire une p'tite chaussure de claquette.

J'ai également essayé de faire de la Bunka, C'est une technique asiatique de broderie au moyen d'un stylo...Pas facile non plus.Mais comme je suis un peu mulet...je m'accroche !

 

Dès que j'aurais quelques photos, je vous les montrerais ! 

A - STYLO 3D

Principe et utilisation du stylo 3D

 Le stylo 3D est un petit outil innovant qui permet de dessiner et d'écrire en 3D

 

Stylo 3D : un rapide mode d’emploi voir le site : http://www.stylo3d.fr/stylo-3d-rapide-mode-demploi/

 

Les stylos 3D nous permettent de matérialiser toutes nos idées. Mais il faut dire que ce qui attire le plus à leur sujet, c’est leur incroyable simplicité d’utilisation.

Un petit peu comme le stylet d’une tablette graphique, le stylo 3D peut être manipulé à la manière d’un feutre, la seule différence étant qu’il n’a pas besoin d’être en contact avec une matière en particulier pour laisser libre cours à votre imagination. Mais voyons plutôt quel est le mode de fonctionnement d’un stylo 3D.

 

Un stylo 3D, comment ça fonctionne ?

Très facile d’utilisation, les stylos 3D reposent sur le même principe que les imprimantes 3D. En effet, en appuyant sur une touche d’impression, la pointe de l’appareil libère une couche plus ou moins fine de plastique. Ce dernier refroidit et durcit presqu’instantanément.

Les derniers modèles de stylos 3D n’ont pas besoin d’être connectés à un ordinateur ou logiciel pour fonctionner. En règle générale, il suffit qu’ils soient branchés à une prise de courant bien que de plus en plus de stylos 3D soient équipés d’une batterie présentant une autonomie très intéressante.

 

 

Mon 1er essai au stylo 3D.....Evidemment le modèle : une chaussure de claquette... Mais quelle galère ! Voir images ci-après... Oui bon d'accord, peut mieux faire!!!!