Coin Beauté

NOUVEAU : Ajout en Avril 2018

Comment fabriquer son propre parfum

http://valia65.canalblog.com/archives/2009/01/15/12095997.html

 

 

FABRICATION D'UN PARFUM

 

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les huiles essentielles entrent dans la composition de base des parfums.

En aromathérapie, les huiles essentielles sont classées selon la note qui les caractérisent :

     note de tête : celle que l'on perçoit en premier (plutôt agrumes et conifères)

     note de coeur : le caractère du parfum (essences de fleurs)

     note de fond : le fondement du parfum, cette note en assure sa stabilité (fixateur). C'est cette note que l'on perçoit plus longtemps (huiles extraites d'écorces, de racines et de résines).

Un parfum réussi associera donc ces trois notes.

 

Préparation :

- Choisissez un flacon en verre teinté (200 à 300 ml)

Pour la réalisation d'une eau de toilette : versez 250 ml d'alcool à 70°

- Pour la réalisation d'un parfum : versez 100 ml d'alcool à 70°

Mélangez ensuite environ de 5 à 15 ml d'huiles essentielles au choix (en associant les trois notes)

Afin de "fixer" votre parfum, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée dans le flacon.

Afin de "développer" votre parfum, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre.

Une fois votre mélange terminé, mélangez le tout et testez sur votre peau.

Il faudra ensuite vous armer de patience et laisser mûrir votre parfum ou votre eau de toilette durant 4 semaines au moins. Le flacon devra être stocké au frais et à l'abri de la lumière.

Durant cette période, les différentes senteurs vont se lier, l'ensemble du parfum s'équilibrera et s'arrondira.

Au bout de quatre semaines, il vous faudra filtrer votre parfum afin d'éliminer les impuretés (filtre à café) et vous n'aurez plus qu'à le transvaser dans un joli flacon.

 

Votre parfum pourra se conserver pendant plusieurs années !

 

Mais pour vous aider avant que vous ne vous lanciez dans la réalisation de votre parfum, je vais vous livrer ici la "recette" d'une eau de toilette que j'ai réalisée moi même il y a quelques temps aux notes fleuries et chaleureuses :

     - Dans un flacon en verre teinté contenant 250 ml d'alcool à 70°, 10 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée et 10 gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre, j'ai ajouté les huiles essentielles suivantes :

     - Mandarine           : 1 ml + 10 gouttes

     - Géranium rosat   : 1 ml + 5 gouttes

     - Orange                : 3 ml

     - Citron                  : 2 ml

     - Lavande              : 1 ml + 5 gouttes

     - Ylang Ylang           : 5 gouttes

 

Pour mesurer les quantités d'huiles essentielles, procurez-vous des petites seringues en pharmacie, ou pour indication :

     - 1 ml          :  20 gouttes

     - 5 ml          : 1 cuillère à café

     - 20 ml        : 1 cuillère à soupe

NB :

N'oubliez pas de noter la constitution de vos mélanges afin de pouvoir les réaliser à nouveau.

- Pensez à noter aussi sur le flacon la date de fabrication

- Enfin, faites preuve d'imagination et donnez un nom à votre parfum !

Voilà, peut être êtes-vous un "nez" sans le savoir, terme que l'on emploie pour tous les créateurs de parfums ?

En tout cas, j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à en réaliser vous même !

 

Bonnes compositions !

Télécharger
Comment fabriquer son propre parfum 01.p
Document Adobe Acrobat 78.5 KB

4 astuces beauté avec de la levure

https://www.youtube.com/watch?v=h9BBi_jp6J8&feature=youtu.be

http://www.lastucerie.fr/astuces-beaute-levure/

 

1. Coup de soleil

Versez de l'eau et de la levure dans un bol et trempez une petite serviette dans le mélange. Placez la serviette sur le coup de soleil pour atténuer la douleur.

 

2. Bain de pieds

 Mélangez la levure avec des sels de bain et versez-la dans une bassine d'eau. Plongez vos pieds fatigués dans l'eau pendant 15 minutes et vous vous sentirez beaucoup mieux.

 

3. Mycose des ongles

Mélangez de la levure et un peu d'eau pour former une mixture pâteuse que vous appliquerez sur la zone concernée. Laissez la pâte faire son travail et rincez ensuite à l'eau tiède. Répétez le processus plusieurs fois par jour.

 

4. Gommage pour le visage

 

Mélangez 2 cuillères à café de levure et 1 cuillère à café de nettoyant pour le visage. Appliquez cette lotion une fois par semaine. 

Télécharger
4 astuces beauté avec de la levure.pdf
Document Adobe Acrobat 40.1 KB

Que peut-on faire avec des coquilles d’œufs

 

POUR LA BEAUTE 

 

Un remède anti-rides efficace

Les coquilles d’œufs broyées en guise de masque pour le visage ? Ce n’est pas un poisson d’avril mais une astuce simple et bon marché pour retarder l’apparition de vos ridules. Mettez votre poudre de coquilles dans le bac à glaçons avec l’eau, faites durcir et passez le tout sur le visage pour raffermir et lisser la peau.

 

Un masque pour le visage

Le blanc d’œuf est déjà bien connu pour ses vertus astringentes sur la peau. Vous pouvez renforcer cet effet en y ajoutant de la coquille d’œuf broyée. Laissez reposer ce mélange sur le visage pendant cinq minutes, rincez et votre peau aura retrouvé son élasticité.

 

Ou  

 

Pour nourrir votre peau

Ecrasez finement une coquille d’œuf dans un bol puis fouettez cette poudre avec un blanc d’œuf. Appliquez cette préparation en masque sur votre visage. Une fois le masque séché sur votre peau, rincez abondamment à l'eau claire et retrouvez ainsi une peau douce et nourrie en profondeur.


Un fortifiant pour les ongles

Les coquilles d’œufs sont riches en calcium, elles peuvent donc renforcer vos ongles quand vous les broyez en poudre fine et les mélangez à votre base pour vernis à ongles. L’effet est splendide et vous faites des économies de manucure.

 

Pour adoucir les cuticules

Servez-vous de la coquille cassée d'un œuf frais en préservant la membrane blanche intacte. Fixez des morceaux de cette membrane sur les cuticules sèches et déchirées. Une fois la membrane sèche, retirez-la délicatement. Vous profitez ainsi des nombreux nutriments apaisants présents dans cette partie de l'œuf.


POUR LA SANTE :

 

Pour soulager vos articulations

Préparez une solution calmante : mettez une coquille d'œuf écrasée au fond d'un bocal, recouvrez-la de vinaigre de cidre et fermez le couvercle. Laissez passer environ deux jours (le temps que la coquille soit dissoute) et frottez les zones douloureuses avec cette solution riche en collagène, en glucosamine, en chondroïtine et en acide hyaluronique, un concentré de substances aux vertus apaisantes.

 

Pour renforcer vos os

Les propriétés des coquilles d’œuf sont d'une aide précieuse pour les personnes qui souffrent de maladies osseuses comme l’ostéoporose ou tout simplement d'une fracture. Pour profitez de ces bienfaits, lavez soigneusement des coquilles d'œuf, broyez-les en poudre très fine et ajoutez-la (par dose d'environ 2gr) dans votre yaourt, fromage blanc, soupe...  Cette poudre concentrée en calcium contribue à renforcer vos os.

 

Un soin apaisant pour les peaux irritées

Mettez une coquille d’œuf dans un récipient et ajoutez-y du vinaigre de cidre. Laissez reposer le mélange pendant quelques jours. Imbibez un disque à démaquiller en coton de cette solution et tamponnez-en la zone à traiter pour calmer une peau irritée par une piqûre d’insecte ou une dermatose. Le soulagement est immédiat.

 

Un remède efficace pour soigner la diarrhée d’un chien

Les propriétaires de chiens d’autrefois le savaient déjà mais nos vétérinaires l’ont sans doute oublié : les coquilles d’œufs écrasées sont souveraines pour soulager la diarrhée chez un toutou. Mélangez-la à sa pâtée (ou mieux, à son plat de riz et de viande préféré) et le mal aura disparu en 24 heures.

 


En savoir plus sur http://www.clicbienetre.com/consommation-responsable/anti-gaspillage/que-faire-avec-coquilles-oeufs/coquilles-oeuf-soin-corps#sj6b5T0MJjYw7Ftc.99

 

 

 

http://www.clicbienetre.com/consommation-responsable/anti-gaspillage/que-faire-avec-coquilles-oeufs/coquilles-oeuf-soin-corps

Télécharger
Que peut-on faire avec des coquilles d’œ
Document Adobe Acrobat 52.1 KB

La Crème Antirides Maison à l'Huile Essentielle d'Oliban

https://www.comment-economiser.fr/recette-soin-visage-antirides-oliban.html

 

Chez moi, l'armoire de la salle de bains regorgeait de produits cosmétiques... Le souci, c’est que la plupart de ces produits sont littéralement bourrés de substances toxiques ! Des substances qui sont d'ailleurs dangereuses pour la santé.

 

Depuis, j’ai pris la décision de remplacer tous mes soins de beauté par des recettes maison, y compris ma crème antirides ! Cela fait 1 an que j'utilise cette recette maison et je peux vous dire que c'est un remède miracle contre les rides.

Non seulement c'est efficace, mais en plus, c'est facile à faire. Regardez : Contrairement aux soins antirides du commerce, cette recette naturelle a une texture plus onctueuse lorsqu’on l’applique. Je peux vous dire que ma peau absorbe parfaitement cette crème hydratante à l'huile essentielle d’encens oliban.

 

La preuve : depuis que je l’utilise, ma peau est plus nette, plus lisse et mes rides se sont atténuées autour des yeux et du front. Franchement, ce soin naturel est tout simplement gé-nial ! En plus, la recette est ultra facile.

 

 Ingrédients - 50 g de beurre de karité (utilisez un beurre de karité bio et non raffiné, comme celui-ci) - 50 g d’huile de noix de coco - 8 à 10 gouttes d’huile essentielle d’oliban - 5 à 7 gouttes d’huile essentielle de lavande Comment faire

 1. Mettez le beurre de karité et l’huile de noix de coco dans une casserole.

 2. Faites-les fondre au bain-marie.

3. Retirez du feu et laissez refroidir, pendant environ 30 min.

4. Ajoutez les huiles essentielles et mélangez.

5. Attendez que le mélange se solidifie légèrement. Pour aller un peu plus vite, mettez le mélange au congélateur pendant 20 min.

6. Utilisez votre batteur électrique pour fouetter le mélange.

7. Fouettez le mélange pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il prenne une belle texture onctueuse.

 

 Résultat Et voilà, votre crème antirides maison est déjà prête :-) Facile, rapide et économique, n'est-ce pas ? C'est quand même moins cher que d'acheter une crème du commerce hors de prix comme celle-ci.

 

Pensez à conserver votre précieuse crème dans un mini bocal en verre, comme celui-ci. Sachez que ce soin antirides pour le visage se conserve facilement pendant 6 à 12 mois.

 

 Si vous n’avez pas de beurre de karité, vous pouvez le remplacer par du beurre de cacao, par de la vitamine E ou encore de l’huile d’amande douce.

 

 Bienfaits de l’encens oliban L’encens oliban est reconnu comme remède naturel pour réduire et atténuer les rides.

Mais il possède de nombreux autres bienfaits, comme favoriser la cicatrisation et réduire les taches de vieillesse. Pour les curieux, sachez que l'encens oliban est produit à partir de la résine du Boswellia sacra. Cet arbre pousse dans les régions sèches du nord-est de l'Afrique et du sud de la péninsule Arabique. Par ailleurs, la lavande possède également des bienfaits pour la peau. Et en plus, elle sent super bon ! C'est quand même mieux avec des bons produits naturels faits maison, n'est-ce pas ?

Télécharger
La Crème Antirides Maison à l'Oliban.pdf
Document Adobe Acrobat 43.5 KB

NOUVEAU - AJOUT EN MARS 2018

DOC SOIN CHEVEUX 

Un sérum de pousse fait maison pour une chevelure de sirène

http://astucesdegrandmere.net/serum-de-pousse-maison-chevelure-de-sirene/

 

Un sérum est un soin ultra concentré et ciblé. Si votre but est de gagner plus rapidement en longueur, ce soin constitue donc pile ce qu’il vous faut ! En plus de favoriser la pousse, il nourrit les cheveux et le cuir chevelu tout en fournissant à chaque follicule une bonne dose de protéines et de vitamines pour des cheveux longs, oui, mais aussi plus forts, brillants et volumineux.

 

C’est possible notamment grâce au gel d’aloe vera qui nourrit intensément les follicules tout en réglant de nombreux problèmes qui peuvent ralentir la pousse, mais l’huile de noix de coco n’est pas en reste avec ses protéines et ses acides gras qui protègent les cheveux tout au cours de la pousse. Enfin, le miel est merveilleux pour le cuir chevelu et l’hydratation tandis que la vitamine E nourrit, prévient la casse et élimine les frisottis. Avec tout ça, vos cheveux vont se tenir à carreau et pouvoir bien pousser !

 

Share

Ce qu’il faut :

120 ml de gel d’aloe vera frais

30 g d’huile de noix de coco non raffinée pressée à froid

7 g de miel cru

Une capsule de vitamine E

Un contenant hermétique

 

Les étapes :

1) Mélangez tous les ingrédients dans un bol et transvasez la préparation homogène obtenue dans un contenant hermétique.

2) Appliquez cela sur cheveux secs avant le shampoing et laissez poser deux heures minimum. Si vous pouvez le faire une nuit complète, c’est encore mieux (préparez le bonnet de douche pour ne pas graisser votre literie).

3) Après le temps de pose, procédez au lavage comme à votre habitude.

4) Faites ce soin deux à trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Source

 

Articles liés :

Cheveux : 5 ingrédients à ajouter à votre shampoing pour une croissance rapide et saine

12 ingrédients pour stimuler la pousse des cheveux

Chute de cheveux et pousse : le spray qu’il vous faut pour une chevelure forte et qui pousse bien

 

 Cheveux : 5 ingrédients à ajouter à votre shampoing pour une croissance rapide et saine

Pour que vos cheveux poussent, il faut adopter les bons gestes afin de ne pas les agresser et les produits adéquats pour les soigner. On pense souvent à couper ses pointes abîmées pour une pousse plus saine, mais prendre soin de son cuir chevelu est aussi très important, car tout part de là : si tout va bien dans cette zone, la pousse sera vraiment stimulée. Pour cela, nous vous proposons 5 ingrédients à ajouter directement dans votre shampoing pour traiter les problèmes de cuir chevelu et gagner en longueur vite, vite, vite !

 

1) L’aloe vera

 

Share

Dans notre article dédié à cette plante merveilleuse, nous avions bien évidemment mentionné les utilisations plus tournées vers la beauté. Un effet bénéfique sur la pousse des cheveux est l’une des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous avec le gel d’aloe vera et il suffit d’en ajouter quelques cuillères à soupe dans votre shampoing pour une pousse stimulée et des cheveux plus propres et purifiés.

 

2) Le miel

 

Share

Le miel est un antibactérien et un antifongique hors pair. En ajoutant quelques cuillerées de cette belle mixture dorée à votre shampoing, vous apaiserez un cuir chevelu irrité et qui démange tout en prenant soin de vos cheveux abîmés et en leur offrant une meilleure pousse ! Pour ne rien gâcher vos cheveux seront vraiment doux.

 

3) L’huile de ricin

 

Share

C’est l’un des produits les plus puissants et connus qui soient pour stimuler la croissance des cheveux et il n’est donc pas possible de ne pas en faire mention ici ! Deux à trois cuillères ajoutées au shampoing permettront d’atteindre ce but en un temps record tout en combattant les pointes abîmées pour éviter les fourches et en nourrissant le cheveu.

 

4) Le jus de citron

 

Share

Le jus de citron est un allié pour la pousse, mais il ne faut l’envisager que si le fait d’éclaircir vos cheveux au passage ne vous dérange pas ! Ajoutez le jus d’un ou deux citrons bio à votre shampoing et vous verrez bien vite des résultats ! En plus, cela permet de détoxifier le cuir chevelu.

 

5) L’eau de rose

 

Share

Nous vous conseillons évidemment de la faire vous-même pour vous assurer de sa qualité et de sa pureté ! Il suffit d’en ajouter 60 ml environ à votre flacon de shampoing pour booster la pousse, rendre le cuir chevelu plus sain et prévenir et traiter les pellicules. Elle permet aussi d’hydrater le cheveu juste comme il faut. Par ailleurs, la douce odeur de rose est addictive et apaisante

Télécharger
Comment activer la pousse du cheveux etc ....
CONSEILS ET ASTUCES POUR LES SOINS DES C
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Pour faire tenir un rouge à lèvres

Pour un rouge à lèvres qui dure longtemps

 

Utilisez un mouchoir et de la poudre translucide.

 

Pour un rouge à lèvres qui tient longtemps, posez votre rouge à lèvres, posez un mouchoir en papier sur votre bouche et appliquez de la poudre translucide au pinceau par dessus le mouchoir.

 

Cela paraît laborieux, mais ça vaut vraiment le coup !

  

Non seulement la poudre translucide rehausse la couleur et la fait tenir plus longtemps, mais elle permet aussi d’éviter que la couleur ne s’éclaircisse et perde de son intensité.

Télécharger
Astuce pour faire durer votre rouge à lèvre sur vos bouches
Pour un rouge à lèvres qui dure longtemp
Document Adobe Acrobat 232.2 KB

Cuillère pour poser son eyeliner façon yeux de biche

 

Utilisez une cuillère pour appliquer votre eyeliner.

 

http://www.cosmopolitan.fr/,17-astuces-maquillage-qui-vont-vous-changer-la-vie,1962343.asp?xtor=EPR-181

 

(voir photos ci-après)

Placez dans un premier temps le manche de la cuillère le long du coin externe de votre œil pour tracer le coin de votre œil de biche.

Ensuite, tournez la cuillère de façon à ce que votre paupière soit contenue dans le creux de la cuillère. Suivez le contour externe de la cuillère pour tracer un arrondi net et terminer le contour de l’œil de biche.

Remplissez et vous voilà avec un trait d’eyeliner « effet papillon » de pro !

DENTIFRICE NATUREL SOLIDE

Un dentifrice solide naturel, original et pour des dents bien propres

http://astucesdegrandmere.net/dentifrice-solide-naturel-original-maison-dents-bien-propres/fait maison

 

L’utilisation d’un dentifrice solide peut paraître étonnante pour ceux qui n’utilisent que des tubes en plastique contenant la fameuse pâte aux teintes bleues, rouges… Mais ne vous y trompez pas, vos dents n’y perdent pas au change dans la mesure où ils sont tout aussi efficaces tout en provoquant moins de déchets. L’utilisation est par ailleurs aisée et les ingrédients sont naturels et doux pour les dents. Si vous trouvez cela amusant d’essayer quelque chose de nouveau ou que vous recherchez une belle recette de dentifrice à faire à la maison, vous serez assurément heureux de cette idée ! Par ailleurs, nous vous donnons ici deux excellentes préparations pour varier les plaisirs.

 

Ce qu’il faut :

Petit moule en silicone (pour muffin par exemple)

10 g d’huile de coco (antibactérienne, bonne pour les gencives, l’haleine et les dents, et excellente contre les infections de la bouche)

10 g d’argile blanche en poudre (antiseptique et cicatrisante)

2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pour apporter de la fraîcheur, soulager les dents cariées et propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes)

30 g de carbonate de calcium (effet abrasif plus doux pour les dents et moins salé que le bicarbonate que l’on trouve dans d’autres recettes de dentifrices et épaississant).

Optionnel : 20 g de tensio-actif solide SCI (c’est juste pour que ça mousse, d’où son caractère optionnel, mais il rassure quand on a été habitué à l’idée que c’est plus propre quand ça mousse)

 

Les étapes :

1) Versez tous les ingrédients sauf l’huile essentielle dans un bol (attention, le tensio-actif est assez volatil) et mettez le tout à fondre au bain-marie.

2) Éteignez le feu et laissez votre mélange refroidir avant d’y incorporer l’huile essentielle.

3) Versez la préparation dans un moule et tassez-la bien.

4) Laissez le tout se solidifier au congélateur (15 minutes).

Pour l’utiliser, munissez-vous de votre brosse à dents humidifiée et frottez-la pour prélever un peu de matière. C’est parti pour le brossage !

 

Une recette alternative :

 Suivez les mêmes étapes avec ces ingrédients : 30 g de carbonate de calcium, 20 g de tensioactif SCI, 15 g d’huile de noix de coco, 10 g d’argile verte et 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de citron. Optionnel : 1 g de charbon actif végétal pour un effet blanchissant et encore plus de soin pour vos dents.

Télécharger
Un dentifrice solide naturel.pdf
Document Adobe Acrobat 35.5 KB

Le poivre, meilleur remède contre les cernes

http://www.lastucerie.fr/cernes-poivre-astuce/

 

Marre de ces cernes ? Elles pendent sous vos yeux comme des marques de honte, montrant à tous que votre nuit a été courte. Voici un moyen efficace de les faire disparaitre sans avoir recours à du maquillage.

 

Sur le plan de travail :

Une poignée de grains de café fraîchement moulus

Un brin de poivre noir

De l’huile ou graisse de coco (dans tout les magasins bio)

 

Adieu les cernes !  

Mélangez le café moulu avec le poivre dans le creux de votre main. Il est impératif d’utiliser des grains de café fraîchement moulus, car la chaleur détruit la plupart des nutriments essentiels qu’ils contiennent. (image 1)

 

 Ajoutez la même quantité d’huile de coco et mélangez le tout avec votre doigt. (image 2)

  

Ajoutez quelques gouttes d’eau. La texture doit ressembler à ça. (image 3)

Télécharger
Le poivre contre les cernes.pdf
Document Adobe Acrobat 567.6 KB

AJOUT EN FEVRIER 2018

Cernes et poches sous les yeux

Cernes et poches sous les yeux

http://www.sante-nutrition.org/mettez-du-bicarbonate-de-soude-sous-vos-yeux-et-les-resultats-seront-incroyables/

 

 

Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et les résultats seront incroyables!

Aujourd’hui, beaucoup de gens sont conscients que le bicarbonate de soude est très bénéfique. Vous l’utilisez comme un produit de beauté, lorsque vous nettoyez la maison, cuisinez… Toutefois, les femmes en particulier l’aiment comme produit de beauté.

Aujourd’hui, beaucoup de gens sont conscients que le bic arbonate de soude est très bénéfique. Vous l’utilisez comme un produit de beauté, lorsque vous nettoyez la maison, cuisinez… Toutefois, les femmes en particulier l’aiment comme produit de beauté.

Les masques les plus efficaces contiennent du bicarbonate de soude.

Cette recette que nous vous apportons aujourd’hui, va supprimer les cernes autour des yeux. La fatigue, le manque de sommeil et les problèmes disparaîtront en appliquant du bicarbonate de soude!

Le bicarbonate va supprimer les cernes et les poches sous les yeux.

Faites une solution: un verre d’eau ou d’infusion chaude, ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, mélangez bien. Faites tremper des disques de coton dans le mélange et placez-les sous les yeux pendant 10-15 minutes.

 

Après quelque temps, lavez votre visage, appliquez une crème hydratante et admirez votre reflet dans le miroir.

Pour télécharger le document en pdf, c'est par ici

Télécharger
Cernes et poches sous les yeux
Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et les résultats seront incroyables!
Cernes et poches sous les yeux.pdf
Document Adobe Acrobat 21.2 KB

Comment enlever les points noirs

Comment enlever les points noirs, masque anti points noirs

http://www.lesjoyauxdesherazade.com/comment-enlever-les-points-noirs-masque-anti-points-noirs/

par Les joyaux de sherazade

 

 Ingredients

1 c à s de lait

½ c à s de de gélatine en poudre, ou ½ feuille de gélatine

un pinceau

 

Instructions

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau

Mettre 1 c à s de lait dans un petit ramequin qui va au micro-onde

Ajoutez la feuille de gélatine essorée ou la gélatine en poudre

Mettre le ramequin au micro-onde 30 seconde en plein puissance

Retirez du micro-onde et bien mélangez

Laissez refroidir un peu

A l'aide d'un pinceau, appliquez sur votre nez en totalité et sur les parties où les points noirs sont présents

Et là attendez tranquillement que cela sèche

Une fine couche va se former

Retirez-la délicatement, et avec vos points noirs.

Cela a marche, les points noirs vont s'enlever avec cette couche

Et voilà les petites peaux que l'on enlève

 

               

Comment faire un masque maison pour le visage

Attention, douillette s'abstenir. Quand on enlève le masque ça tire un peu surtout si on a quelques poils disgracieux... lol.  Mais bon on dit qu'il faut souffrir pour être belle !!!!

Lire la suite ci-après

MASQUE MAISON POUR LE VISAGE

https://www.youtube.com/watch?v=Wu5TienOrsc

 

 

 Enfin débarrassé des points noirs! Avec ces 2 ingrédients, vous retrouverez une peau parfaite!

Ils se trouvent la plupart du temps sur notre nez ou notre menton : les points noirs. Et c’est toujours très exaspérant de se réveiller le matin et d’en voir toute une flopée sur son visage. Qu’on se le dise, la lutte contre les points noirs est vraiment rude car il est incroyablement difficile de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Ils se trouvent le plus souvent sur la zone T (le front, le nez et le menton), notamment chez les personnes qui ont une peau mixte, car ce sont les zones du visage où la peau produit le plus de graisse. Par conséquent, les comédons bouchent les pores jusqu’à les bloquer complètement. (voir image 1)

 

Vous le savez sûrement, il est fortement déconseillé de les faire sortir avec vos doigts car, au lieu de nettoyer votre peau, vous l’infecteriez davantage : les bactéries présentes sur vos mains contamineront d’autres pores et pourront causer une inflammation. Résultat : vous vous retrouvez généralement avec une peau enflée et toute rouge. Et au final, vous n’avez pas résolu le problème. Au contraire, vous l’avez aggravé. Mais maintenant, avec ces deux ingrédients, vous pouvez créer un masque qui vous permettra d’enlever instantanément, et de manière visible, vos points noirs. Ils ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous après plusieurs applications régulières.

 

1. Les ingrédients 

 

Pour faire votre masque anti points noirs, vous avez besoin d’un sachet de gélatine en copeaux et de lait. Si vous êtes végétarien ou vegan, vous pouvez utiliser de la pectine (une substance végétale qui a un effet gélifiant) à la place de la gélatine.

 

2. La recette

Versez les sachets de gélatine / pectine dans un petit bol. (voir image 2)

 

Puis ajoutez environ 2 cuillères à soupe de lait. (voir image 3)

 

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte liquide. (voir image 4)

 

Le masque doit avoir la consistance d’un yaourt épais ou d’une pâte à crêpes (voir image 5)

 

Dès que vous êtes satisfait de la consistance, placez le bol dans un micro-ondes pendant 30 secondes. En sortant le bol du micro-ondes, vérifiez la température du masque avec le bout de votre doigt. (voir image 6)

 

 Si la température vous convient, appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Utilisez un vieux pinceau à maquillage pour étaler le masque sur votre peau. Si vous n’en avez pas, vous pouvez, évidemment, utiliser vos mains, après les avoir nettoyées. Laissez reposer le masque pendant 15 bonnes minutes.(voir image 7)

  

Dès que vous sentez le masque craqueler autour de votre bouche, cela signifie qu’il est suffisamment sec et que vous pouvez l’enlever. Retirez le masque de l’extérieur du visage vers l’intérieur (et de l’extérieur du nez vers l’arête) afin d’éliminer les points noirs. (voir image 8)

 

Une fois le masque retiré, vous pourrez déjà voir les résultats ! Pour soulager votre peau, appliquez un lait hydratant. (voir image 9)

 

Essayez ! Vous verrez que les impuretés disparaîtront rapidement du visage ! Si vous faites ce geste beauté une fois par semaine, vous constaterez au bout de quelques mois que les points noirs auront totalement disparu !

Pour télécharger la doc en pdf c'est par ici :

Télécharger
Masque maison pour le visage
Ultra facile à faire et très efficace pour l'avoir essayé!!
MASQUE MAISON POUR LE VISAGE.pdf
Document Adobe Acrobat 341.9 KB

Photos ci-après extraites de la vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Wu5TienOrsc

Faire de la cire d'épilation maison

Cire d’épilation maison

https://www.youtube.com/watch?v=GVKrLumCEpA (en anglais)

pouvez réaliser la cire nécessaire chez vous en un tour de main si vous voulez économiser de l’argent ou que vous êtes à court de cire que vous utilisez habituellement. La cire ainsi réalisée peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

 

Pour une cire dure :

60 ml d'eau (1/4 de tasse)

60 ml de jus de citron (1/4 de tasse)

450 g de sucre (2 tasses)

image 1

 

Pour une cire molle :

60 ml d'eau (1/4 de tasse)

60 ml de jus de citron (1/4 de tasse)

225 g de sucre (1 tasse)

 

À moi la peau toute douce !

Mélangez les ingrédients et faites chauffer le mélange environ 5 à 7 minutes à feu doux, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dilué.  image 2

 

 À la fin, la cire dure devrait avoir l’apparence d’un sirop brun. Pour la cire molle, le liquide doit être mordoré.  image 3

 

Vous pouvez verser la pâte dans un bocal. Attention : par mesure de sécurité, réchauffez le bocal au préalable, afin qu’il ne se brise pas à cause de la différence de température. image 4

  

Avant de l’appliquer sur votre peau, testez la température du bout des doigts après 15 à 20 minutes : si la cire est encore trop chaude, laissez-la refroidir encore un peu, jusqu’à ce qu’elle ait une consistance un peu plus épaisse que le miel. image 5

 

Ensuite, prenez un couteau et appliquez la cire sur la zone souhaitée, dans le sens inverse de la repousse du poil. image 6

 

Recourbez le bout de la bande un peu vers le haut, afin d’avoir une petite languette pour retirer la bande. image 7

 

 Attendez quelques secondes et retirez la bande d’un coup dans le sens de la repousse. La cire molle peut également être retirée avec une bande de tissu taillée aux bonnes dimensions, que vous poserez sur la cire. Veillez à tenir fermement votre peau avec l’autre main pendant l’épilation. image 8

 

 Vous pouvez visionner la méthode encore une fois dans cette vidéo (en anglais) :

Après l’épilation, appliquez un peu d’aloe vera sur votre peau afin de l’apaiser.

 

Comme la cire est faite de sucre et de citron tout est 100% naturel et bon marché ! Quoi de mieux pour des jambes de déesses ?

 

Voir le déroulement en images ci-après

 

Pour télécharger la doc en pdf, c'est par ici :  

 

 

Télécharger
cire d'épilation maison
Simple à réaliser et efficace !!
cire d'épilation maison.pdf
Document Adobe Acrobat 255.7 KB

Déroulement en images