COIN ASTUCES VARIEES

NOUVEAU : AJOUT AVRIL 2018

Une méthode pour garder ses lunettes propres plus longtemps

http://astucesdegrandmere.net/enfin-methode-garder-lunettes-propres-plus-longtemps/

 

Vous utilisez des lingettes pour vos lunettes ou alors un morceau d’essuie-tout ? Ça ne fonctionne pas très bien ? En plus, l’essuie-tout forme des micro-rayures sur vos lunettes. Il faut donc trouver une solution. Ne vous inquiétez pas, lisez notre article et vous aurez des lunettes propres beaucoup plus longtemps qu’avant.

 

Ce qu’il faut :

Du vinaigre (en quantité égale à l’eau)

De l’eau

Un peu de liquide vaisselle

 

Les étapes

1. Mouillez vos lunettes. Placez un peu de liquide vaisselle sur votre pouce et votre index, puis frottez de chaque côté des verres à l’aide de vos doigts. Rincez.

2. Dans un vaporisateur, versez de l’eau à moitié et du vinaigre à moitié. Secouez. Aspergez sur vos lunettes. Essuyez.

 

Source

Télécharger
Une méthode pour garder ses lunettes pro
Document Adobe Acrobat 60.1 KB

Cette femme prépare un produit naturel, qui sent bon et EFFICACE pour nettoyer le four

http://astucesdegrandmere.net/cette-femme-prepare-produit-naturel-sent-efficace-nettoyer-four/

par Julie

 

Si vous avez envie de vous exercer et de suer un bon coup, il y a de grandes chances que nettoyer le four soit l’exercice qu’il vous faut. C’est fastidieux, chronophage et fatigant. En gardant cela en tête, utiliser les bons produits est crucial pour avoir de bons résultats. Mais ceux qui préfèrent le fait maison ou les produits naturels peuvent avoir peur de ne pas avoir des résultats à la hauteur sans utiliser un produit toxique ou ultra-puissant. Le produit que nous vous proposons aujourd’hui risque de vous épater et surtout, l’odeur est agréable et ne vous prendra pas à la gorge.

 

Ce qu’il faut :

Les pelures de deux oranges

Du vinaigre blanc

Un pot en verre avec son couvercle

Du bicarbonate de soude

Un flacon vaporisateur

 

Les étapes :

Mettez les peaux d’orange dans votre bocal. (voir img 01)

Remplissez de vinaigre à ras bord. Laissez mariner 5 jours en secouant de temps en temps. (voir img 02)

Saupoudrez du bicarbonate de soude dans le four (voir img 03)

Pulvérisez par dessus la solution pelure d’oranges et de vinaigre préparée tantôt. Laissez agir 20 minutes. La réaction chimique qui se produit va aider à dissoudre la saleté en moussant. (voir img 04)

 Passez un coup d’éponge. Le gras s’en va avec une facilité déconcertante !  (voir img 05)

 

 

Ci-après, vidéo sur YOUTUBE :    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=OGtUD7Z2rQ8

Télécharger
Produit naturel pour nettoyer le four.pd
Document Adobe Acrobat 55.6 KB

Comment Empêcher Vos Collants de Filer Grâce Au Vinaigre Blanc.
 https://www.comment-economiser.fr/astuce-pour-empecher-les-collants-et-bas-de-filer.html

 

Marre de racheter des collants car ils se filent tout le temps ? Non seulement c'est embarrassant quand ça arrive au travail... mais en plus c'est pas donné ! Heureusement, il existe un truc magique pour empêcher une paire de bas ou de collants de filer. L'astuce pour qu'ils soient plus résistants, est de les laver avec du vinaigre blanc. Regardez, c'est tout simple :

Comment faire

1. Remplissez une bassine d'eau froide.

2. Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau froide.

3. Plongez vos collants dans ce mélange.

4. Laissez-les tremper 5 heures.

5. Lavez-les à la main. Résultat Et voilà, grâce au vinaigre blanc, vos collants sont maintenant beaucoup plus solides :-)

 

Beaucoup moins de risque qu'ils ne se mettent à filer d'un seul coup ! Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

 

Vous savez maintenant comment mettre des collants sans les filer. C'est quand même plus économique que de devoir en racheter tous les quatre matins !

 

Si vous préférez laver vos bas et collants en machine, il suffit d'ajouter un verre de vinaigre blanc dans le bac de rinçage.

 

Pourquoi ça marche ?

C'est encore une fois le vinaigre blanc qui fait tout le travail ! Il permet d'éliminer le calcaire qui se dépose sur les fibres du collant et des bas et qui les fragilisent Grâce au vinaigre blanc, vous augmentez la durée de vie de vos collants et vous pouvez les porter plus longtemps. Fini la désagréable surprise de trouer vos collants aux pieds !

Télécharger
Comment Empêcher Vos Collants de Filer G
Document Adobe Acrobat 59.8 KB

COMMENT DEJAUNIR DU LINGE BLANC PARFAIT

 

http://www.lastucerie.fr/linge-blanc/?ref=fb

 

Vous avez sûrement déjà rencontré ce problème : comment enlever le teint jaune de vos tissus blancs, draps, serviettes ou vêtements ?

 

Kathryn est une jeune maman américaine, qui s'est donnée pour objectif de se composer un mode de vie responsable et économique. Ces derniers temps, elle a essayé de nombreuses méthodes pour venir à bout des traces jaunâtres sur ses draps, qui sont supposés être blancs.  Elle vous dévoile la recette miracle ! 

 

Dans l'atelier : 

De la lessive (votre produit d'entretien habituel)

Du bicarbonate de soude 

Du vinaigre blanc

 

 

Au travail (pour 2 à 3 draps) !

Mettez dans le tambour de la machine directement environ 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (1 tasse). 

 

Ajoutez vos draps par dessus, et fermez la machine. 

Dans le compartiment à détergent, mettez votre lessive comme d'habitude (en quantité un peu moindre).

 

Versez dans le compartiment pour assouplissant (le plus petit), une à deux cuillères à soupe de vinaigre blanc (1/2 tasse). 

 

Et lancez la machine en mode "normal". 

 

Si vous utilisez un sèche-linge, ajoutez seulement une demi-feuille pour sèche-linge. Ce sera suffisant pour du linge blanc ! 

 

Le miracle s'est réalisé ! Votre linge est d'un blanc éclatant, comme neuf, comme s'il sortait tout juste de son emballage. 

 

 Vous pouvez retrouver toutes les étapes en vidéo (en anglais)  :  https://www.youtube.com/watch?v=R-eMmvpQeoQ

 

 

Une astuce très facile, très économique et écologique ! Ces ingrédients sont faciles à trouver et l'utilisation en est toute simple. Fini vos soucis de linge blanc ;-)

Télécharger
Comment déjaunir du linge blanc parfait.
Document Adobe Acrobat 230.5 KB

LES IMAGES DU DEROULEMENT ci-après

Voir la vidéo ci-après. Elle est en anglais.

 

nota : Il faudra faire un peu défiler la vidéo car au début la présentatrice parle beaucoup avant d'expliquer !!!! 

ASTUCES PORTABLES

http://www.feroce.co/astuces-portables/?ref=fb

 

On peut télécharger des applications de toutes sortes pour rendre notre smartphone encore plus performant et attractif. Mais soyons honnêtes, sur les dizaines d’applications que nous installons, combien utilisons-nous vraiment ne serait-ce qu’une fois par semaine ? Combien sont essayées une fois pour tomber aux oubliettes dès le lendemain ? Mais certaines optimisations de nos téléphones ne nécessitent pas forcément de télécharger des applications, juste un peu d’imagination ! Voici cinq astuces qui vont changer votre portable !

 

 

Pour faire des photos en “macro“
D’habitude, quand on est trop près de la cible qu'on veut prendre en photo, la mise au point de l’appareil est difficile à faire voire impossible. Pour prendre les détails les plus minuscules, faites tomber une goutte d’eau (et une seule !) sur l’objectif de l’appareil et vous pourrez ainsi faire des photos de l’infiniment petit.

 

Augmenter le volume des hauts parleurs du téléphone
Une astuce très simple ! Vous êtes en soirée improvisée ou dans la salle de bain et n’avez aucune enceinte sous la main. Pourtant, un peu de musique ne serait pas de refus pour réveiller tout le monde ! Plongez votre téléphone (haut parleur vers le bas) dans un verre (évidemment vide) et profitez d’un volume plus élevé. La soirée peut commencer ! Ou la journée, ça ne dépend que de vous ! ;-)

 

Se fabriquer un stylet
Vous aimez faire quelques dessins écrire quelques notes sur votre smartphone ou tablette ? Mais impossible de remettre la main sur le stylet. Pas de problème ! Prenez un bout de feuille d’aluminium et un stylo ou un crayon. Enroulez l’aluminium autour du stylo en prenant soin de bien arrondir le bout, sans laisser d’encoche ou de papier qui dépasse, cela pourrait rayer votre écran. Avec cette astuce, vos dessins ou notes seront beaucoup plus nettes !

 

Un support pour le téléphone
Vous voulez regarder un film ou faire un Skype avec un ami à des milliers de kilomètres, mais tenir votre téléphone pendant toute la durée devient vite énervant. Il existe une astuce très simple pour vous faciliter la vie ! Prenez une paire de lunettes et posez-les la tête à l’envers sur une table. Laissez-les fermées et posez votre téléphone dessus. Une tenue parfaite !

 

 

Faire une lampe d’appoint
Cette astuce est parfaite pour le camping ! Pour vous créer une lampe de chevet ou éclairer la table, activez la fonction lampe torche de votre appareil et déposez une bouteille d’eau à moitié pleine sur la lumière. La réflexion de l’eau et du plastique va considérablement augmenter la luminosité de l’appareil.

 

Voir les images ci-après :