Sur Les claquettes américaines

Ma passion pour les claquettes américaines : avec l'école : "La Boîte à Clac" sise à Pernes les Fontaines (84210)

Comment j'en suis venue à faire des claquettes américaines ???

En 2013/2014 j'ai vu un flyer (de l'école de claquettes américaines sise à Pernes les Fontaines) sur mon pare brise en sortant des courses de mon supermarché.

 

En principe j'y jette un oeil plus que rapide et je le jette aussitôt... Mais là, à savoir pourquoi , ça m'a interpellé.

 

Mon problème était de contacter la prof !!!  Et oui, on ne le dirait pas pour ce qui me connaisse, mais oui oui,  je suis une grande timide et émotive !!!! de devoir contacter cette école pour m'inscrire était un challenge qui m'a quelque peu angoissée. Pourtant j'en crevé d'envie !!!

 

Du coup, pour  m'inscrire et ne pas y aller seule, j'ai eu l'idée de contacter une amie susceptible elle aussi de l'intéresser  Mari-Paule.

 

Ca l'a enchanté cette idée et a tout de suite été d'accord pour venir avec moi aux cours.

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que le 1er cours est gratuit... En fait, d'entrée on sait ou on sait pas si ça va plaire.

 

Pour moi, bingo ! Les élèves du groupe avec lequel j'allais avoir mes cours était et l'est toujours super !  Très bonne entente entre nous tous et beaucoup de rigolades!!! mais sérieux quand même !!!

 

Karine, la prof, est un sacré bout de femme. Très énergique, décontractée qui se prend pas le "choux" comme on dit donc tout va béné !!! et ma passion est née pour les claquettes.... 

 

Faire des claquettes américaines, c'est pas commun, c'est sportif aussi  mais juste ce qu'il faut ! lol !! et c'est faire aussi une sorte de musique d'accompagnement sous forme de percussion dirais-je ! 

 

En plus dans le Vaucluse (84), à ma connaissance, il n'y a que 2 endroits où l'on peut exercer les claquettes. L'un à Pernes (La Boîte à Clac) et l'autre à l'Isle sur la Sorgue (et là aussi c'est Karine qui dispense les cours en remplacement de Sylvie Herbulot, Prof de claquettes à Saint Rémy de Provence (tap fit studio) 

 

Dommage que ce ne soit pas plus répandu !!!

 

C'est pourquoi j'y consacre une rubrique !!!

 

Nous sommes en 2018 et j'ysuis toujours... et ça ne cesse de me plaire  toujours et encore !!!!